mercredi 7 mai 2014

Frozen, de C.Buck & J.Lee (2014) : en V.F

07/05 : Frozen (La Reine des Neiges), de Chris Buck & Jennifer Lee ; voix Us : Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff, Josh Gad, Alan Tudyk, Santino Fontana ... et voix Fr : Emmylou Homs, Anaïs Delva, Donald Reignoux, Dany Boon ...

Synopsis
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

A partir de 3 ans

Mon avis ***
A l'époque de sa sortie en salle, je n'avais pas eu envie d'aller voir Frozen. Il faut dire que le récit du précédent film d'animation Disney m'avait particulièrement déçu : Rebelle (Brave).
Le grand succès de Frozen m'a intrigué. Un trajet en train fut l'occasion de ce petit rattrapage. 
L'histoire est touchante et moderne. Spoiler : Le prince charmant s'avère être un méchant et c'est l'amour fraternel qui triomphe du mal. D'accord les scénaristes ont quand même mis une dose de romance à la fin entre Anna et Kristoff. Spoiler
Mon personnage préféré est le cerf Sven, sa bouille m'a fait fondre. Olaf, le bonhomme de neige ne fut pas horripilant comme la bande annonce l'avait laissé supposer.

Sortie française :  4 décembre 2013

Promo


Prix et Nominations
à venir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire