dimanche 25 mai 2014

X Men - Days of future past, de Brian Singer (2014)


24/05 : X-Men: Days of future past, de Brian Singer avec James McAvoy, Hugh Jackman, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicolas Hoult, Peter Dinklage, Patrick Stewart, Ian McKellen...

Synopsis
Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.




Mon avis ***
J'ai beaucoup aimé les deux premiers films réalisés par Brian Singer (X-Men et X-Men 2). Puis très déçu par X-Men: The Last Stand, j'ai fais l'impasse sur X-Men Origins : Wolverine. Je n'ai repris la saga qu'à l'annonce de X-Men: First Class qui devait s'intéresser aux origines des X-Men et du nouveau casting composé entre autres de James McAvoy et de Michael Fassbender. Film que j'ai vraiment apprécié.
Alors quand il a été question de faire un film qui reprenait certains personnages du début de la saga et ceux du dernier film, je me suis dis : " waouh! Comment vont-ils mêlé le passé et le futur?".
Je dois préciser que je ne lis pas les Comics et que donc je ne peux me référencer qu'aux films. Du coup je me suis posée certaines questions durant le visionnage de X-Men: Days of future past, du genre : "Mais comment le professeur Xavier peut-il être encore en vie, alors que Jean Grey l'a désintégré à la fin de X-Men: The Last Stand?" "Ou encore Pourquoi Wolverine se souvient de tout à la fin du film et pas les autres?".
Mais sinon je l'ai trouvé assez chouette ce dernier opus. Revoir Iceberg (Shawn Ashmore - The Following), Kitty Pryde (Ellen Page), le Fauve (Nicholas Hoult - Skins)... Découvrir Bolivar Trask ( Peter Dinklage - GOT), Solar (Adan Canto - Mixology), Silver (Evans Peters - AHS)... Apercevoir quelques secondes Malicia (Anna Paquin - Trueblood) qui était nettement plus présente dans la bande annonce que dans le film (rire). Et bien sur, même si le rôle n'est pas inoubliable : Omar Sy en Bishop.

Promo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire