samedi 10 mai 2014

Libre et assoupi, de Benjamin Guedj (2014)

09/05 : Libre et assoupi, de Benjamin Guedj avec Baptiste Lecaplain, Charlotte LeBon, Félix Moati, Denis Podalydés...

Synopsis
Sébastien n'a qu'une ambition dans la vie : ne rien faire. Son horizon, c'est son canapé. Sa vie il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais aujourd’hui, si tu ne fais rien... Tu n’es rien. Alors poussé par ses deux colocs, qui enchaînent stages et petits boulots, la décidée Anna et le pas tout à fait décidé Bruno, Sébastien va devoir faire ... Un peu.

Mon avis **
L'affiche, la bande annonce ou encore le casting, rien ne m'attirait vraiment. Je suis allée le voir un peu par hasard avec un ami.
Il s'avère que ce film m'a plus touché que je ne le croyais. Peut-être le coté rêveur du personnage de Sébastien. Pourtant à un moment du film, tu as envie comme Anna de lui dire de se bouger. Mais la conclusion un peu utopiste fait envie : même lui finit par trouver sa voie et sa moitié.
Et puis le casting est sympa. Petite préférence pour Denis Podalydés dans son rôle de conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire