dimanche 11 mai 2014

The Amazing Spider-Man 2, de Marc Webb (2014)


10/05 : The Amazing Spider-Man : le destin d'un héro (The Amazing Spider-Man 2), de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Paul Giamatti, Sally Field ...

Synopsis
Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Mon avis ***
Ce deuxième opus privilégie cette fois la relation que Peter Parker entretient avec Gwen Stacy et détaille également le mystère qui plane sur ses parents. Ce que la première trilogie de Sam Raimi avait occulté et qui permet de mieux cerner Spiderman.
Dans Le destin d'un héro, Peter Parker va devoir faire face au coté obscur de sa notoriété, en devant affronter des individus plus puissant que jamais. Mais aussi des individus qu'il a déjà côtoyé, voir des intimes. Tous ont pour point commun Orscorp.
Mais sa plus grande épreuve sera : de perdre le premier amour de sa vie.
Le choix des acteurs et actrices fait vraiment une différence dans le rendu des émotions. Andrew Garfield donne du contraste entre le "fragile" Peter Parker et le frondeur Spiderman, Emma Stone donne du peps et n'agace pas, Jamie Foxx méchamment dérangé pour mon grand plaisir, Dan DeHaan est un méchant plus personnel. Quand à Giamatti, il m'a surtout fait marrer.
Seul petit défaut s'il doit y en avoir un : à la fin enchainé d'un coup tous les méchants du film. Je me suis demandé si finalement on allait voir le Rhino et le Bouffon vert. L'incroyable jeu de Jamie Foxx en Electro aurait presque pu faire un film

P.S. : Rester à la fin du générique un cadeau X-Men vous y attend. 

Promo

1 commentaire:

  1. J'attends ton avis avec impatience ! Le mien devrait tomber dans la semaine :) .

    RépondreSupprimer