dimanche 9 novembre 2014

Et (Beaucoup) plus si affinités, de Michael Dowse (2014)


08/11 : Et (Beaucoup) plus si affinités, de Michael Dowse avec Daniel Radcliffe, Zoe Kazan, Adam Driver, Rafe Allan, Megan Park, Mackenzie Davis...

Film sorti au Canada sous le titre The F Word et aux USA sous What if.

Synopsis
En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?


Mon avis ***
Pour commencer, je voudrais préciser que je ne sais pas ce qui m'a le plus plu entre la comédie romantique dans son ensemble ou le fait qu'elle se situe à Toronto. Ça fait bizarre de reconnaitre certains lieux où je me suis baladée le mois dernier. 
Ce petit intermed terminé, cette RomCom comme on l'appelle familièrement est plutôt chouette. Plutôt réaliste. J'aime quand ce n'est pas gagné d'avance. Certes la fin n'est pas difficile à deviner mais ce n'est pas l'important. Ce qui est crucial c'est le chemin emprunté par les personnages. 
Je n'imaginais pas une seconde Daniel Radcliffe dans ce type de rôle. Mais c'était oublier qu'un comédien doit pouvoir tout jouer. Et là je dois dire que c'est assez réussit. Je crois à la connexion entre Wallace et Chantry et au dilemme dans lequel le jeune homme s’empêtre : amour ou amitié.
J'adore la frimousse de la comédienne Zoe Kazan.
Adam Driver reprend ici un rôle assez proche de celui des dernières saisons de "Girls".

PS. : Penser à rester pendant le générique de fin celui-ci fait parti intégrante du film. En effet l'animation nous raconte une partie du récit.

Casting : Daniel Radcliffe (Harry Potter, Horns), Zoe Kazan (Ruby Sparks), Megan Park (The secret life of the american teenager), Adam Driver (Girls, Llewyn Davis), Mackenzie Davis (Halt and Catch Fire), Rafe Spall (Life of pi, The World End), Jemima Rooper (Hex, Atlantis), Oona Chaplin (The Hour, The Crimson Field, Game of Thrones).

Promo



Prix et Nominations
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire