dimanche 9 novembre 2014

Interstellar, de Christopher Nolan (2014)


08/11 : Interstellar, de Christopher Nolan avec Matthew McConaughey, Jessica Chastain, Mackenzie Foy, Anne Hathaway, Casey Affleck, Michael Caine, John Lithgow, Wes Bentley, Topher Grace ...

Synopsis
Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire. 


Mon avis ****
Ma première impression en sortant de la séance fut juste : Wahoo!
2h45 d'incroyable voyage à travers le temps et l'espace pour la survie de l'espèce humaine. Une histoire d'amour qui défit le temps, avec à sa tête Matthew McConaughey.
L'enjeu trouver une planète dans un autre système solaire qui pourrait accueillir les humains car la Terre se meurt. Deux plans sont imaginés, le premier consiste à trouver cette planète et résoudre une équation permettant à l'immense station spatiale en construction d'être lancée dans l'espace avec terrien à bord. Le plan B consiste à trouver cette planète pour y développer des embryons congelés de toutes les espèces humaines.
Deux grands combats pour la survie vont se livrer à la fois sur Terre et dans l'espace.
Abord de l’Espérance Cooper (McConaughey) va tout mettre en œuvre pour remplir sa mission et rentrer tenir sa promesse. Sur Terre, le temps passe à une autre échelle, Murphy Cooper grandit et reprend le flambeau du Dr Brand (Caine) dans l'espoir de résoudre l'équation.

Les acteurs sont vraiment formidables. Seul bémol je trouve dommage que le personnage interprété par Casey Affleck soit sous exploité.
La tension du récit et les magnifiques images font passé ces 2h45 vite. Ce qui était un peu mon inquiétude avant la projection.

Clin d’œil : Elyes Gabel (Scorpion) apparait furtivement à la fin du film.

Promo



Prix et Nominations
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire