samedi 28 mars 2015

A trois on y va, de Jérôme Bonnell (2015)


28/03 : A trois on y va, de Jérôme Bonnell avec Anaïs Desmoustier, Félix Moati, Sophie Verbeek, ...

Synopsis
Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie… Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…


Mon avis ***
Misha aime Charlotte qui aime Mélodie. Mélodie les aime tous les deux. On croit en ces différentes combinaisons. Et même quand le secret des infidélités éclos on veut y croire. On a juste peur que le trio implose et l'un deux souffre et se retrouve seul.
On n'a pas un sentiment de gêne, d'intrusion ou de voyeurisme comme si le doux glissement devait se produire. Une sorte de passage de témoin.
L'alchimie de ce trio amoureux fonctionne, on sent que les acteurs ont une certaine connivence hors de la caméra.
Anaïs Demoustiers interprète celle qui est au centre de l’infidélité. Sa beauté naturelle peu tapageuse aurait pu la cantonner à celle de la femme infidèle mais justement elle est parfaite dans ce "contre-emploi".

Prix et Nominations
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire