mercredi 16 août 2017

Atomic Blonde, de David Leitch (2017)

16/08 : Atomic Blonde, de  David Leitch avec Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Botella, John Goodman Toby Jones ...

Synopsis
L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Interdit au moins de 12 ans.


Mon avis ***
Un espion britannique meurt à Berlin en 1989. Une liste de nom inestimable doit être récupérée auprès d'un indic Stazi du côté RDA. L'agent Lorraine est chargée rapatrier le corps et l'identité d'un agent double sur cette liste. Mais rien ne se passe jamais comme prévu. 
Le spectateur le découvre quand le récit débute par la mort de l'agent Gascoine, et qu'il fait ensuite connaissance avec l'agent Lorraine vêtue uniquement de bleus (elle a du dérouiller un max) puis en la suivant à un debrief / interrogatoire de ses supérieurs sur les événements passés à Berlin les jours précédents la chute du mur de fer.
L'univers des espions n'est que mensonge, parfois certains s'y noient, d'autres s'y délectent. Chacun ses motivations, personnelles ou professionnelles. 
Charlize Theron est l' "Atomic Blonde" et les enjeux ne sont pas toujours ceux présentés en début de jeu.

Promo



Prix et Nominations (échantillon)
à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire