lundi 28 août 2017

What happened to Monday?, de Tommy Wirkola (2017)

28/08 : What happened to Monday? (Seven sisters), de Tommy Wirkola avec Noomi Rapace, Willem Dafoe, Glenn Close, Marwan Kenzari, ...

Avant-première à L'UGC des Halles.

Synopsis
2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Interdit aux moins de 12 ans 

Sortie nationale : 30 Août 2017


Mon avis **
Un peu trop prévisible à mon goût : spoilers - Dès le départ avec leur spot publicitaire sur les enfants cryogénisés, je me suis dis que c'était trop beau pour être honnête. Après j'ai d'abord cru que leur consommation d'eau ou d'aliments les avaient trahis mais quels indices posés ça et là m'ont rapidement fait penser à une trahison interne. Comme lorsque les hommes déboulent la première fois dans l'appart et savent exactement où le bouton de la cache se situe, de plus l'arme dans le coffre a disparu. La question est quelle sœur a trahi, Monday ou Tuesday? Ensuite j'ai pensé qu'il ne resterait que deux sœurs à la toute fin, celle aux cheveux courts (intrusion) et la traitre, et qu'il y aurait un affrontement. J'étais pas loin du compte hormis la révélation sur la raison de la trahison.-  spoilers
Coté casting l'équipe maquillage et Coiffure a du s'éclater avec Noomi Rapace et ses 7 identités. Par contre ça a du être fatigant pour la comédienne.

Promo
à venir

Prix et Nominations (échantillon)
à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire