06/08 : Shaun of the Dead, d'Edgar Wright avec Nick Nolte, Simon Pegg, Dylan Moran,
Soirée Arte Summer of Fish 'n' Chips
Synopsis
À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable...
Interdit aux moins de 12 ans
Sortie nationale : 27 Juillet 2005
Mon avis ***
Ceux qui me connaissent savent que le zombie est un personnage / un thème que je apprécie pas spécialement. J'ai fais quelques tentatives d'incursions dans cet univers avec le films "La nuit des morts vivants" (Romero, 1968), "World War Z" (Marc Forster, 2013), "Warm Bodies" (Jonathan Levine, 2013), "Grind house-Planet Terror" (Robert Rodriguez, 2017), "Pride and Prejudice and Zombies" (Burr Steers, 2016) ou encore la série "iZombie" (Rob Thomas, date). Au final quand ce n'est pas trop réaliste et/ou que la comédie domine (effet volontaire, hein! Pas comme dans "World War Z" ou "Pride and Prejudice and Zombies"...) je passe un bon moment.
Du coup quand j'ai vu que Arte le diffusait ce weekend, je me suis dis pourquoi pas. Si ça me plaît pas je retournerai à mes séries. Et puis y a deux valeurs surs : c'est de l'humour anglais et y a Simon Pegg!
J'avoue j'ai bien ri, du fait que Shaun et son pote mettent 30 minutes (sur 1h39) à réaliser qu'il y a
des zombies dans le coin (il sort sans rien remarquer, devant la Tv il
zappe à chaque fois que l'évocation va surgir et même la nana dans le
jardin...). Des situations totalement improbables ou stupides. Des Zombies qui marchent à deux à l'heure comme dans le film de Romero.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire