jeudi 31 août 2017

Otez-moi d'un doute, de Carine Tardieu (2017)

30/08 : Otez-moi d'un doute, de Carine Tardieu avec François Damiens, Cécile De France, André Wilms, Guy Marchand, Esteban, Alice de Lencquesaing, ...

Dans le cadre de la Semaine de la Comédie à l'UGC des Halles, avant-première en présence de la réalisatrice, des producteurs et de certains comédiens : Esteban, Pierrette Souplex, Aylin Mikaelian. 
Note : Cécile de France était en tournage et François Damiens en montage de son film.

Synopsis
Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

Sortie nationale : 06 Septembre 2017


Mon avis ***
Une comédie bien sympathique, tendre et émouvante, sur le thème de la famille. L'importance ou non de connaître ses parents biologiques, l’identité maternelle et paternelle. Les rencontres incongrues qui nous révèlent à nous même. Les gènes ont leurs importances pour notre santé, notre curiosité mais elles ne font pas tout. Ceux sont les personnes qui nous entourent, nous élèvent qui font de nous qui nous sommes.
J'adore ici la bonhomie de François Damiens face à une rugueuse Cécile de France.

Photos (Qualité Mobile)



Prix et Nominations (échantillon)
Quinzaine des Réalisateurs 2017
4 nominations
Prix SACD
Art Cinema Award
Prix Illy
Label Europa Cinema

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire