27 février 2007 : Azul de Daniel Sanchez Arevalo.
Mon avis***
Cet un drame social dans l'Espagne actuelle, une famille décomposée, le fils cadet Jorge décide de quitter son père et celui ci fait une crise cardiaque, résultat 3 ans plus tard, il est toujours concierge mais à obtenu son diplôme de gestion. Il voudrait bien changer de vie, trouver un autre travail, mais la charge de son père l'empêche, il a bien un frère mais celui est en prison. Parlons du frère, Tonio est en prison pour une "connerie" comme il dit, là bas il fait la connaissance de Paula. Elle veut être enceinte, mais Tonio ne peut pas alors il demande à son frère.
Jorge est un personnage qui veut prendre sa vie en main mais qui s'en trouve empêché. Après cela rien ne va comme il veut mais peut-être se cache-t-il derrière ces malheurs pour ne pas avancer vers l'inconnu par peur. La rencontre de Paula va lui montrer qu'il peut aider quelqu'un qui a vraiment un besoin tout en étant gratifier en retour.
Le titre original "Azuloscurocasinegro" m'a fait penser pendant tout le film au costume que Jorge regarde dans cette vitrine et qui symbolise ce qu'il n'arrive pas à concrétiser dans sa vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire