mardi 6 février 2007

Little Children, de Todd Field (2007)

3/02/2007 : Little Children de Todd Field avec Kate Winslet, Patrick Wilson et Jennifer Connelly.

Synopsis
Little Children entrecroise les vies, les destinées contrariées, les secrets, les rêves, les fantasmes et les angoisses de personnages dans la quiétude trompeuse d'une banlieue bourgeoise de la côte Est.

Mon avis ***

Je ne le cacherai pas, Kate Winslet est une acteur de très grand talent que j'ai commencé à apprécier pour son rôle dans "Marrakech Express". Je trouve ses choix judicieux mais pas facile. J'ai découvert qu'elle avait refusé quelques grands films (Match Point, The Constant Gardener...) ces dernières années et qui sont devenus des succès, mais elle a une famille.
Dans ce film Little Children, elle est une femme dépressive qui tente un jour de la reprendre en main, pour cela elle commence une liaison avec un séduisant homme marié et père. C'est une Madame Bovary du XXIeme siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire