lundi 12 février 2007

La Tête de maman, de Carine Tardieu (2007) : avant-première avec Carine Tardieu et Chloé Coulloud.

UGC
9 février 2007 : La tête de maman de Carine Tardieu avec Karin Viard, Chloé Coulloud, Kad Mérad, Pascal Elbé et Jane Birkin.

L'Avant-Première a eu lieu Vendredi soir à l'UGC de Bordeaux en la présence de la réalisatrice Carine Tardieu et la jeune actrice Chloé Coulloud.

Synopsis
Y'a 20 ans de ça, quelques années avant ma naissance, Maman a aimé un gars.
Y'a 20 ans de ça, ils ont été séparés et ce con-là, quand il est parti, il a emporté avec lui le sourire de ma mère.
Faut que je le retrouve, faut qu'il le lui rende. Sinon, moi, je meurs.
Lulu, 15 ans.

Mon avis **
Très original comme scénario, il traite de sujet grave comme le premier amour, le mutisme dans une famille, la rébellion de la jeunesse ou encore la maladie. Ces thèmes sont abordés parfois avec des effets visuels.
Chaque acteur est excellent, Kad Mérad et Chloé Coulloud pour le premier rôle dramatique et la confirmation de Karin Viard et Pascal Elbé.
Cette première réalisation de long-métrage pour Carine Tardieu est donc une réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire