mardi 6 février 2007

La Môme, d'Olivier Dahan (2007) : avant-première avec Marion Cotillard et Pascal Greggory

5 février 2007 : "La Môme" de Olivier Dahan avec Marion Cotillard, Sylvie Testud, Clotilde Courau, Emmanuelle Seigner, Jean Paul Rouve, Pascal Greggory, Jean Pierre Martins...

L'Avant-Première a eu lieu hier soir à l'UGC de Bordeaux en la présence de Marion Cotillard et Pascal Greggory.

Synopsis 
De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...

Mon avis****
Je connaissais certaines chansons de l'artiste et certains faits de son histoire mais sans plus.
Et je n'ai pas été perdu dans le film, c'est une question de gymnastique à force de voir des films "déstructurés" en apparence. De plus c'est justifié si on part du principe que ce sont des souvenirs que Piaf à pendant sa convalescence et sur son lit de mort (c'est mon interprétation bien sur).
La performance de l'actrice est phénoménale c'est incontestable mais il ne faut pas oublier ceux qui l'entoure et la font vivre. Notamment les jeunes actrices qui interprètent Piaf à ses jeunes ages.
Ce film m'a transporté pendant deux heures et j'ai été ravi d'avoir les impressions et les explications de ces acteurs après le film.
Dommage cependant pour l'absence de Emmanuelle Seigner et Olivier Dahan retenu pour la promo. De plus la séance de photos et autographes fut courte car les acteurs devaient être à Berlin le lendemain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire