Mon avis **
J'ai manqué le générique de début car j'étais en retard... en tous cas le film commence par une agression mortelle dans les égouts où l'agresseur réussit à s'enfuir. Cette première scène de bagarre donne le "la" pour le reste du film.
Ce long métrage de style futuriste et non sans rappeler le dessin d'animation Renaissance, mais il lui traite des souvenirs et non de la génétique. C'est une enquête sur la mort d'une fille et la disparition d'une autre qui fera sortir de sous trou le Lieutenant David Hoffmann (Albert Dupontel). Ces deux affaires pourraient avoir un rapport avec l'homme responsable de la mort de sa femme et collègue. C'est un film très physique avec des scènes de bagarres plutôt violentes. Albert Dupontel a d'ailleurs suivi un entrainement pour réaliser ces chorégraphies.
Suite à la projection nous avons eu le plaisir d'avoir sur scène le réalisateur Julien Leclercq ainsi qu"Albert Dupontel et Marie Guillard pour répondre à certaines questions. Le réalisateur nous a confié avoir bouclé le tournage en 49 jours et que se fut intense car cela ne devait pas être possible de finir au vite. Les map-painting de Paris avec les deux tours ont été réalisé par le réalisateur de Renaissance Christian Volckman et les autres effets spéciaux ont été fait par une boite française. Le film est entièrement 100% français.
Sortie du film le 31 Octobre 2007
A noter que les Jurys n'étaient pas présent la projection car ils l'avaient vus précédemment.
P.S. : J'ai pu demander au délégué Général du Festival Mr Descombes la raison pour laquelle le film 24 mesures de Jalil Lespert avait était supprimé de la sélection au profit de "Deux vies plus une". Il m'a gentiment répondu que la raison de cette annulation était que Jalil Lespert était sur le tournage de son nouveau film en Bulgarie,que Benoit Magimel était au Japon et Sami Bouajila était quant à lui au Maroc. Ceci étant il était dommage de présenté un film sans que personne qui nous en parler. Mr Descombes a souligné que j'ai la première personne à lui avoir poser la question!
¤¤_¤¤
Vers 17h45, début de la cérémonie de Clôture du 12e Festival des jeune réalisateurs au Jaï Alaï.
Palmarès du 12e Festival des Jeunes Réalisateurs :
PRIX DE LA CREATIVITEPascale Hecquet pour le court-métrage "Un girage sous la pluie"
PRIX DU MEILLEUR COURT-METRAGE
"Bonne nuit Malik" de Bruno Danon
CHISTERA d’OR : Prix du Meilleur Réalisateur.
Idit CEBULA pour le film "Deux vies plus une".
CHISTERA d’ARGENT : Prix du Meilleur Film.
"Tuya siempre" de Manuel LOMBARDERO.
CHISTERA de BRONZE : Prix de la Meilleure Interprétation Féminine.
Mélanie DOUTEY dans "Ce soir je dors chez toi"
CHISTERA de BRONZE : Prix de la Meilleure Interprétation Masculine.
Philippe NAHON dans "Vous êtes de la police ?"
PRIX DE LA CREATIVITE
Marc GIBAJA pour le film " Ma vie n'est pas une comédie dramatique"
PRIX DU PUBLIC
"Ce soir je dors chez toi" d'Olivier BAROUX
PRIX DU JURY DES JEUNES
"Ce soir je dors chez toi" d'Olivier BAROUX
PRIX SPECIAL
Remis à Mr Decombes Délégué Général et sa femme pour l'organisation du Festival.
/*--*/
A 19h, projection du film de Clôture Un baiser s'il vous plait d'Emmanuel Mouret avec Virginie Ledoyen, Emmanuel Mouret, Julie Gayet, Stefano Accorsi, Michael Cohen, Frédérique Bel...
Mon avis **
Le baiser, un simple baiser, quelles conséquences peut avoir un simple baiser?
Ce film montre qu'un baiser sommes toutes banal peut engendrer de douloureuses conséquences. C'est ce qu' Émilie en déplacement à Nantes pour un soir, raconte à Gabriel un garçon avec qui elle aimerait échanger un baiser. Cette histoire concerne une femme mariée et son meilleur ami surpris par les effets d'un simple baiser.
Ce film était agréable mais il y avait quelques longueurs. Julie Gayet est le personnage qui ressort le plus de ce film par son jeu de femme tentée. Dommage que l'on est peu vu Stefano Accorsi dans le rôle du mari trompé. Je n'ai pas trop aimé la diction du personnage joué par Virginie Ledoyen, on aurait dit qu'elle récité son texte comme théâtre, je ne sais pas si c'était voulu! Très bonne surprise par la présence de Frédérique Bel.
Ce film sortira en salle le 12 Décembre 2007.
Montée sur scène de Julie Gayet, Frédérique Bel et du Réalisateur Emmanuel Mouret.
La soirée c'est terminée au bar devant un grand écran pour suivre le match avec les grands gagnants du Festival avec qui nous avons pu échangé ce qui très sympa. J'ai notamment parlé avec la réalisatrice Idit Cebula qui attend beaucoup du bouche à oreille pour faire connaitre son film.
(Bon je ne vous raconterai pas que tout le monde a été un peu déçu du résultat du match mais bon ceci est une autre histoire.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire