lundi 22 octobre 2007

Si j'étais toi, de Vincent Perez (2007)

21/10/2007 : Si j'étais toi de Vincent Perez avec David Duchovny, Olivia Thirlby et Lili Taylor

Mon avis ***
Quelles émotions! J'ai pas pu retenir mes larmes! Ce film est vraiment bien réalisé et les performances des acteurs sont très justes. David Duchovny est touchant en père de famille qui doit gérer cette situation improbable. Mais la révélation est Olivia Thirlby qui joue cette jeune fille de 16 ans, elle a du jouer deux personnages, premièrement celui de la jeune fille de 16 ans un peu rebelle puis celui de la mère ayant intégrer le corps de sa fille. Le travail de la personnalité de la mère est assez incroyable car on jurerait voir l'actrice (Lili Taylor) qui jouait la mère au début du film.
Il faut dire que la situation n'est pas banal. Une mère qui se retrouve dans le corps de sa fille, tout en ne sachant pas où se trouve l'esprit de celle-ci. Le thème avait déjà était abordé dans Freaky Friday sous le format comédie, mais ici c'est un drame qui se déroule dans une famille ordinaire.
Ce film m'a vraiment beaucoup touché et j'étais pas la seule car le jeune homme assis à côté de moi a aussi eu "une poussière dans l'œil".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire