mercredi 10 octobre 2007

12e Festival des jeunes réalisateurs : Cérémonie d'Ouverture

La Cérémonie d'Ouverture a eu lieu au Jaï Alaï de St Jean de Luz, ce mardi soir. Il y a eu la présentation du Jeune Jury puis de celui du Grand Jury composé de personnalités du cinéma. Une surprise arrive un gâteau porté par une jeune joueur de rugby de la ville, pour fêter le 12 anniversaire de ce Festival.

Séance photos de groupe


Une autre surprise, Marc Esposito est venu promouvoir son film avec deux de ces acteurs principaux Marc Lavoine et Bernard Campan.



La projection commence par le court-métrage : "Manon sur le bitume" d'Elisabeth Marre et Olivier Pont.
Synopsis : La robe de Manon fait tâche sur le bitume, la roue de son vélo tourne à vide. Alors que tout le monde s'agite autour d'elle, les pensées de Manon vagabondent. On dirait que c'est facile de mourir au printemps...

Mon avis
Tout d'abord j'ai beaucoup aimé le graphisme du générique de début et fin. Ensuite en 15 minutes environ on a pu suivre une histoire qui tenait la route. La réalisation de par ses cadrages était très intéressante. Et le sujet a été traité avec originalité car comme son titre le laisse envisagé ce pourrait être très sombre, ce qui n'est absolument pas le cas.


Le coeur des hommes 2 de Marc Esposito avec les mêmes acteurs que pour le premier opus à une ou dues femmes près.

Mon avis ****
Qu'est ce que j'ai pu rire durant ce film! Je crois bien qu'il est meilleur que le 1er. Le scénario est classique mais les dialogues sont tonitruant. La salle était en osmose avec les personnages.
On retrouve nos 4 compères environ 4 ans plus tard, ils font le bilan de leur vie. Et les rôles se sont un peu inversés, d'autres n'ont absolument pas changé dixit Alex (Marc Lavoine).
Il y a de grands moments de rigolades notamment un "quand les garçons vont chez nanou" vous comprendrez à ce moment là.
Je n'ai qu'une chose à dire : ALLEZ LE VOIR QUE VOUS AYEZ VU LE PREMIER OU PAS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire