vendredi 29 février 2008

Jumper, de Doug Liman (2008)


28/02/2008 : Jumper de Doug Liman avec Hayden Christensen, Samuel L. Jackson, Rachel Bilson, Jamie Bell, Diane Lane et Teddy Dunn...

Mon avis **
Histoire pas mal au début mais ca devient un peu bateau car pas assez approfondie.
En gros un ado découvre sa capacité à jumper où il le souhaite et décide de faire de sa vie une facilité. Mais les moyens de cette facilité étant illégale, il va devoir en assumer les conséquences. Il va aussi découvrir qu'il n'est pas unique et qu'il vient de pénétrer dans un combat sans merci et vieux comme la nuit des temps entre les Jumpers et le Paladins.
Coté acteurs, Hayden Christensen est entouré d'acteur de cinéma comme Samuel L. Jackson, Diane Lane et Jamie Bell. Et d'acteur issus des séries, Rachel Bilson (The OC) et Teddy Dunn (Veronica Mars).
Les effets spéciaux sont plutôt sympa : interaction entre le jumper et l'environnement qui l'entoure à chaque "Jump" (Murs fissurés, sols défoncés, les éléments aqueux qui le suivent quand il apparait dans un milieu sec.) mais ceux sont surtout les paysages qui font mouche.
Bon je sais pas pour vous mais moi j'irais bien jumper dans un coin sympa... comme le sommet du Sphinx pour un encas ou les chutes du Niagara... Mais au fait vous êtes qui? Je vais pas vous révéler ma destination et si vous étiez un Paladin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire