lundi 11 février 2008

Nos souvenirs brûlés, de Susanne Bier (2008)


10/02/2008 : Nos souvenirs brûlés de Susanne Bier avec Halle Berry, Benicio Del Toro, David Duchvony, Alexis Llewellyn, Micah Berry...

Mon avis***
Sa vie était d'une perfection absolue et tout a été détruit en une soirée. Audrey vient de perdre son mari, Brian.
A cette première phrase on pourrait penser au film P.S. I love you et pourtant rien n'en est. Car ce film est beaucoup plus dramatique dans son traitement.
De plus,lors des funérailles, Audrey retrouve le meilleur ami de Brian, Jerry. Un homme qu'elle n'aime pas car la grande faiblesse de Jerry est l'héroïne. Mais cette perte va les rapprocher et ils vont se soutenir dans leur détresse et leur addiction, pour Audrey c'est la présence de son mari et pour Jerry c'est ces vieilles copines les seringues. Leur douleur est palpable et les deux acteurs forment un couple réuni pour affronter le pire et peut-être ainsi s'ouvrir au bonheur.
Certains scènes sont d'une force incroyable comme le sevrage de Jerry après une rechute, suivi par une scène avec le fils d'Audrey, d'une grande douceur.
Les acteurs qui les entourent ne sont à oublier, comme les deux enfants et le voisin. On retrouve aussi des têtes qui ne semble pas inconnu comme Robin Weigert (Deadwood/Lost) lors d'un dîner d'amis.
J'avais de doutes sur ce film et puis j'ai lu dans un magazine qu'il pouvait prétendre aux oscars, alors j'ai pensé que cela pouvait pas être si mauvais. Et j'ai bien fait, c'est très beau film qui mériterai 3 étoiles et demi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire