vendredi 12 septembre 2008

La Belle personne, de Christophe Honoré (2008) : avant-première sur Arte



12/09/2008 : La Belle Personne de Christophe Honoré avec Louis Garrel, Léa Seydoux, Grégoire Leprince-Ringuet...

Bonne initiative d'Arte, que de nous proposer en avant-première la projection de ce film qui sortira en salle le 17 septembre.

Mon avis*
Ayant été charmée par le dernier film de Christophe Honoré "Les chansons d'amour", que j'ai vu 2 fois au cinéma avec beaucoup de plaisir et dont j'ai acheté la BO et le dvd dès leurs sorties. Je m'attendais à ressentir les mêmes sensations avec ce nouveau film dont une partie du casting est la même, en la présence des deux interprètes masculins Louis Garrel et Grégoire Leprince-Ringuet. Cette fois on les retrouve non pas amants mais concurrents pour les beaux charmes de Juni (Léa Seydoux). Présence de Clothilde Hesme et Chiara Mastroiani comme un rappel.
Pour être honnête ce film m'a déçu, peut-être mon attente était-elle trop grande! Il faut dire que la relation des interprètes principaux manque de passion, je dirais même que les personnages secondaires sont plus intéressants. Par exemple celui de Mathias le cousin de Juni et ses amours complexes mais plus attirant.
Louis Garrel est un bel intrigant mais je n'arrive pas à le lier avec Léa Seydoux... Elle est trop distante avec tous les personnages presque froide dans ses amours.
Lui, son interprétation par contre est profonde et sensible, elle aurait mériter d'être plus importante!
Mes derniers mots seront : C'est juste dommage!

Louis Garrel et Léa Seydoux. Le PacteLéa Seydoux et Grégoire Leprince-Ringuet. Le Pacte

p.s. : Le petit plus c'est que je lirais volontiers le roman de "La princesse de Clèves" pour me faire une idée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire