mardi 9 septembre 2008

La Possibilité d'une île, de Houellebecq (2008)



09/09/2008 : La possibilité d'une île de Michel Houellebecq avec Benoit Magimel, Patrick Bauchau, Ramata Koite...

Mon avis *
Je ne connais pas le roman de Houellebecq dont est issue ce film. Pour être honnête c'est la présence de Benoit Magimel qui m'a intéressée.
Il paraît que le film est très différent du livre, le réalisateur et romancier y aurait ôté le narrateur qui apporté un coté cynique et ironique à l'histoire.
Franchement, je n'ai pas accroché du tout au scénario, long et assez inaccessible, sur la science, les secte et le clonage. Seul la fin qui m'a paru philosophique m'a fait réfléchir sur la recherche de l'amour (âme-sœur) et sa quête parfois éternelle.

Ramata Koite. Mandarin CinémaMandarin CinémaPatrick Bauchau. Mandarin CinémaBenoît Magimel. Mandarin Cinéma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire