samedi 27 septembre 2008

Magique !, de Philippe Muyl (2008) : en présence du réalisateur et des acteurs Cali, A.Dulery & L.Dussol


25/09/2008 : Magique! de Philippe Muyl avec Cali, Marie Gillain, Antoine Dulery et de Louis Dussol

Avant-première suivi d'un débat animé par l'équipe du film presque au complet : Cali, Antoine Dulery, Louis Dussol et le réalisateur Philippe Muyl.


Mon avis *
Philippe Muyl était déjà le réalisateur de film Le Papillon avec pour acteur Michel Serrault et la petite Claire Bouanich. On retrouve dans Magique! sa façon de sublimer les paysages et la mise en valeur des couleurs. Mais pour ma part la comparaison s'arrête là! Autant j'ai adoré l'histoire dans le Le Papillon au tant celle de Magique! paru "gentillette" voir mièvre!

De plus la bande-annonce est assez trompeuse car en fait les acteurs chantent quasiment tout le long du film!!!! Je comprends mieux pourquoi Cali a accepté de jouer dans ce film, la transition était moins brutal de chanteur à acteur chantant, que de chanteur à acteur tout court.

N'étant pas spécialement une adepte du chanteur Cali, je ne suis pas surprise que le film ne m'est pas vraiment plus. Les chansons ont été écrites pas lui et le film a été construit autour de ses chansons!
Conclusion si vous aimez ses chansons vous devriez aimé le film!

p.s : J'ai quand même bien aimé le personnage interprété par Antoine Dulery mais s'il aurait mérité d'être plus approfondit.

Pour terminer j'ai préféré le débat au film, les trois acteurs ont répondus très dynamiquement aux questions des spectateurs et avec beaucoup d'humour.

Cali et Marie Gillain. Paramount Pictures FranceAntoine Duléry et Cali. Paramount Pictures France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire