11/04/2009 : Frost/Nixon de Ron Howard avec Frank Langella, Michael Sheen, Sam Rockwell...
Mon avis ***
Le scandale du Watergate et la démission du Président Nixon sont des moments peu glorieux mais marquant de l'histoire américaine. Ce qui est le plus incroyable c'est que son successeur le président Ford est amnistié Richard Nixon pour étouffer le scandale et passer à autre chose.
Le présentateur David Frost en Australie au moment de la démission jugea que ce fut le programme le plus regarder et décida de monter un projet d'interview du Président Nixon et pourquoi pas de lui permet d'avouer et de s'excuser publiquement de toute cette affaire.
Ce film est une incroyable confrontation entre deux hommes. Richard Nixon, homme politique au plus poste de l’État américain déchu de son statut, recherche un moyen de s'expliquer et de retrouver son importance. David Frost, animateur de variétés, veut animer une émission à forte audience et pour lui l'interview du Président Nixon sera la meilleure de toute. La construction du projet ne fut pas sans embûche surtout financier.
Le casting de ce film est excellent Langella/Sheen entourés de Sam Rockwell, Kevin Bacon, Matthew MacFadyen, Toby Jones, Rebecca Hall...
C'est vraiment un très bon film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire