17/04/2009 : Le sens de la vie pour 9,99$ de Tatia Rosenthal avec les voix anglaise de Geoffrey Rush, Anthony LaPaglia, Samuel Jackson...
La projection de ce film d'animation fut suivi d'une discussion avec la réalisatrice venu spécialement de New-York pour cette avant-première.
Mon avis***
Est-ce qu'un livre intitulé "Le sens de la vie" pour 9$99 peut changer votre vie. Dans ce film d'animation, non pas en pâte à modeler mais en silicone, c'est la vie de tout un immeuble qui sera bouleversé après que Dave Peck un jeune homme au chômage en fasse l'acquisition et veuille partager sa découverte avec sa famille et ses voisins. Ces personnes ont d'ailleurs un profil improbable : son père qui est témoin du suicide d'un homme, son grand-frère qui n'aime pas vraiment son métier, un petit garçon qui se lie d'amitié avec son cochon-tirelire, un vieil homme esseulé et son ange gardien râleur, un magicien endetté, un top-modèle allergique aux poils et un étudiant aux prises d'une bande de jeunes alcooliques de 5cm de haut.
Le rendu du silicone est assez amusant, ce n'est pas aussi joli et lisse qu'avec de la pâte à modeler mais j'aime assez. Quand à l'histoire, elle fleurte entre poésie et philosophie. Elle nous fait réfléchir sur nos priorités dans la vie, le chemin parcouru et celui restant à faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire