lundi 6 avril 2009

Ponyo sur la falaise, de Hayao Miyazaki (2009)



06/04/2009 : Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki

Mon avis**
A les dessins d'animations de Miyazaki sont toujours de moment très attendus. Pour preuve la salle prévue pour la soirée fut remplie en un temps record je trouve. Je suis d'ailleurs retrouvée au premier rang ce que je n'aime pas trop.

Cette fois son histoire nous plonge dans un milieu sous-marin pourvu de magie mitoyen du monde humain. Sosuke un petit garçon découvre Ponyo une petite fille poisson rouge à qui il sauve la vie. Mais de cette rencontre, Ponyo décide devenir humaine et va malgré elle provoquer une catastrophe sur toute la région et menacer la maison de Sosuke.

C'est une jolie métaphore sur les méfaits de l'homme sur la nature. Même si j'ai trouvé l'histoire une peu moins intéressante que les autres fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire