lundi 6 avril 2009

Prédictions, d'Alex Proyas (2009)


5/04/2009 : Prédictions d'Alex Proyas avec Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury...

Mon avis**
Un film catastrophe, c'est ce que je suis venu voir! J'adore ce genre de film. Qu'ils soient bons ou mauvais. Je peux être déçue si je m'attends à un très bon scénario comme le dernier Shyamalan Phénomènes. Mais là j'avais à peine vu la bande annonce, la promotion du film avait été très discrète. Il parait que Nicolas Cage est venu faire sa promo au journal de France 2!

Le début du film est très sympa. Le film commence en 1959, une école prépare l'inauguration de sa création. Pour l'occasion les élèves déposeront dans une capsule temporelle des dessins. Cette capsule sera ré-ouverte 50 ans plus tard. La petite Lucienda y dépose une liste de chiffre avant de disparaître. 2009, le jeune Caled hérite de la fameuse liste de chiffres qui paraissent incohérent. Son père veuf depuis moins d'un an et un statisticien embrumé par l'alcool. D'abord amusé par cette liste, il découvre rapidement que ces séquences de chiffres sont des dates d'accident. Une course contre la montre commence quand il s'aperçoit que 3 dates sont à venir.

Les scènes de catastrophes très spectaculaires voir même assez surprenante par le suspense mis en place. Par contre tout devient du n'importe quoi avec l'apparition régulière de ces gars habillés de manteau de cuir et aux cheveux peroxydés. Agents du gouvernement, aliens ou hommes du futurs?
Et puis la fin! Personnellement j'ai eu l'impression que l'on nous proposait différentes fin possible. comme si les idées leur venaient au fur et à mesure!
Mais bon, je m'attendais pas à un chef-d'œuvre juste un bon divertissement qui m'a fait marrer à la fin.

Nicolas Cage et Rose Byrne. SNDNicolas Cage. SND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire