03/07/2009 : Bancs publics (Versailles rive droite) de et avec Bruno Podalydès, Denis Podalydès, ... et 85 autres acteurs.
Avant-première suivie d'un entretien entre les spectateurs et le réalisateur venu accompagné des acteurs Florence Muller et Patrick Ligardes
Mon avis*
Toute l'histoire débute par la découverte d'une banderole noire suspendue sur l'immeuble en face du bureau de Lucie : "Homme seul" y est écrit. Le métro, le bureau, un square, un magasin de bricolage... Autant de lieux où se croisent et interfèrent les gens, nous!
Mais quels liens peut-il y a avoir entre ces lieux, ces gens et la banderole?
Le concept est intéressant mais vite devient brouillon, trop de gens se croisent. Le spectateur n'a pas le temps de retenir en mémoire toutes ces personnes. Il y a quand même 86 personnages différents qui évolue devant la caméra.
On un peu l'impression d'être invité à une fête peuplée de plein de gens que l'on ne connaît pas et de passer cette soirée à essayer de les connaître sans en avoir vraiment le temps. Car il y a trop de monde et que l'on a juste le temps d'échanger des politesses et quelques mots mais rien de passionnant. Et peut être si tu as de la chance tu rencontrera une personne plus intéressante que les autres. Voilà à quoi me fais penser ce film!
L'échange avec le réalisateur a rendu son film plus intéressant voir amusant (l'incursion volontaire de la fusée Tintin dans certaines scènes de ce film et des précédents). C'est quand même un peu dommage d'avoir besoin d'explication, c'est tout!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire