samedi 18 juillet 2009

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (T6), de David Yates (2009)


16/07/2009 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de David Yates avec Daniel Radcliff, Emma Watson, Rupert Grint, Tom Felton, Helena Bonham Carter...

Mon avis***
"Harry Potter et l'ordre du Phoenix" s'achevait par la mort de Sirius par la machiavélique Béatrix et sur la révélation du retour de Lord Voldemort.

Au début de cet opus Harry se cache parmi les humains en attendant la rentrée à Poudlard. Dumbbledor vient le chercher pour lui montrer certaines informations qui pourront lui être utile pour contrer Voldemort. Il rejoint ensuite les autres chez les Weasley puis retour à Poudlard.

Ce film annonce le déchaînement des ténèbres et pour cela David Yates met en avant l'humour. Comme une manière de désamorcer cette ambiance pesante ou de lui donner plus d'ampleur. En tout cas ce film m'a beaucoup plu par sa noirceur et son humour.

Juste un peu déçue par le jeu de l'actrice Emma Watson, qui a manqué de justesse à mon goût. Par contre très agréablement surprise par les acteurs Rupert Grint (Ron) et Tom Felton (Drago) dont les personnages prennent de l'épaisseur et qui étaient géniaux dans ce film. Drago était sombre, torturé par sa mission mais toujours très classe. Ron lui est toujours enfantin, sa place dans l'équipe de Quiditch (et la fiole de chance!) permet de mettre son coté sur de lui en valeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire