samedi 4 juillet 2009

Le hérisson, de Mona Achache (2009)


04/07/2009 : Le hérisson de Mona Achache avec Josiane Balasko, Garance Le Guillermic, Togo Igawa, Ariane Ascaride, Anne Brochet...

Mon avis ***
Mona Achache signe une vision différente de celle du roman mais en garde les grandes lignes voilà ce que j'ai pu entendre en sortant du film. Ou encore il est trop lent, trop mou! Pour ma part ayant fais l'impasse pour l'instant sur le livre, je dirais que ce film dégageait une poésie et une tendresse contagieuse. Josiane Balasko est magistrale, Togo Igawa est d'une élégance séduisante, la jeune Garance a du potentiel. Les chats sont trop mignons mais Léon est extraordinaire (je veux le même). Les dessins de la petite sont excellents même s'il parait évident qu'un illustrateur était derrière. Un très bon moment passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire