vendredi 22 janvier 2010

Le refuge, de François Ozon (2010) :en présence du réalisateur et Isabelle Carré


21/01/2010 : Le refuge de François Ozon avec Isabelle Carré, Louis-Ronan Choisy, melvil Poupaud...

Avant-première du dernier François Ozon en sa présence et celle de l'actrice Isabelle Carré enceinte d'environ 8 mois. Ils sont répondu aux questions du Directeur de l'UGC Ciné cité Bordeaux et du public.


Mon avis **
Mousse (Isabelle Carré) et Louis (Melvil Poupaud) sont un couple qui s'aime mais ils sont empêtrés dans l'héroïne. Après une prise d'un produit coupé, ils sont victimes d'une overdose, dont Louis ne réchappe pas. A l'hôpital Mousse apprend qu'elle est enceinte. Va-t-elle garder le bébé contre l'avis de la famille de Louis?
Quelques mois plus tard, Paul (Louis-Ronan Choisy) le frère cadet de Louis, la rejoint aux Pays-Basques, où elle a pris refuge.

Le film parle d'une jeune femme non prête à être mère et qui garde l'enfant par curiosité comme elle le dit. On pense surtout que c'est une façon de rester en vie et de garder une trace de son défunt aimé. Le personnage de Paul semble être le premier homme qu'elle laisse l'approcher depuis la mort de Louis. Le jeune homme qui a une préférence pour les hommes est comme fasciné par cette jeune femme mère qui porte l'enfant de son frère. Mais peut-être y trouve-t-il une résonance à son histoire.

Isabelle Carré était réellement enceinte durant une grande partie du film. Louis-Renan Choisy est un jeune chanteur qui joue le personnage de Paul et interprète aussi la chanson du film. Melvil Poupaud n'est présent qu'au tout début du film.

Sortie 27 janvier 2010

Le PacteIsabelle Carré. Le PacteIsabelle Carré et Louis-Ronan Choisy. Le Pacte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire