samedi 6 décembre 2014

Night Call, de Dan Gilroy (2014)


06/12 : Night Call (Nightcrawler), de Dan Gilroy avec Jake Gyllenhaal, Rene Russo, Riz Ahmed, Bill Paxton, ...

Synopsis
Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n'aura aucune limite... 


Mon avis ***
Tout le monde avait l'air d'encenser Nightcall qu'il fallait que je me fasse ma propre opinion. Soyons franc j'avais sacrément envie de le voir rien qu'en ayant lu qu'il était dans la lignée de Drive.
Et j'aime assez les choix cinématographiques de Jake Gyllenhaal (hormis Prince of Persia).
Rien à médire sur la prestation de Jake G. Sa performance sera sûrement saluée par une nomination aux Oscars et peut-être même récompensée. On dirait un chacal rodant dans les rues de L.A. à la recherche d'images chocs et apparemment c'était l'idée qu'il se faisait de son personnage en le construisant.
C'est aussi un plaisir de retrouver Renee Russo (L'Arme fatale, La rançon) au cinéma. Elle se faisait rare ses dernières années.
Mais le récit est par moment trop bavard et devient un peu long sur la fin. J'aurais facilement supprimé 5 bonnes minutes sur les 1h50. Rendant ainsi le récit plus nerveux. En gros on passe un bon moment avec une super interprétation mais ce film n'était pas transcendant ni réellement percutant comme l'a été Drive pour moi.

Promo


Prix et Nominations
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire