dimanche 30 août 2015

A perfect day, de Fernando Léon de Arnoa (2015) : en présence de Mélanie Thierry


29/08 : A perfect day, de Fernando Léon de Arnoa avec Benicio del toro, Tim Robbins, Melanie Thierry, Olga Kurylenko, Fedja Stukan, Eldar Residovic, Sergi Lopez...

Avant-première à l'UGC des Halles dans le cadre de la semaine de la Comédie avec présentation du film par Mélanie Thierry.

Synopsis
Un groupe d’humanitaires est en mission dans une zone en guerre: Sophie, nouvelle recrue, veut absolument aider; Mambru, désabusé, veut juste rentrer chez lui; Katya, voulait Mambru ; Damir veut que le conflit se termine ; et B ne sait pas ce qu'il veut.

Sortie française prévue en 2016

Mon avis ***
J'avoue je ne savais pas grand chose sur le film quand je suis allée à la séance. J'avias juste aperçu l'affiche et les noms présents au casting.
Si l'avant-première n'avait pas eu lieu en plein weekend j'aurai sûrement fait l'impasse. Et cela aurait été dommage!
C'est une comédie sur fond de conflit dans le Balkans. Du coup tout n'est pas drôle mais le plus souvent sarcastique comme l'humour là-bas. Le récit se localise une anecdote qui pourrait être banal au vu du contexte mais qui va tenir sur 2h : Comment remonter le corps d'un gars jeté dans un peuit avec le peu ou l'absence de moyen à leur disposition.
Quiprocos, obstacles des locaux et des autorités. Chacun va vivre ces 3 jours à sa façon suivant son caractère. Sacré casting très international.

Photos (qualité volontairement basse)



Prix et Nominations
A venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire