jeudi 27 août 2015

Lolo, de Julie Delpy (2015) : avant-première en présence de l'équipe du film


26/08 : Lolo, de et avec Julie Delpy, Dany Boon, Vincent Lacoste, Karin Viard...

Avant-première à l'UGC des Halles dans le cadre de la Semaine de la Comédie. En présence de Julie Delpy et ses deux comédiens Vincent Lacoste et Dany Boon venus présenter le film.

Synopsis
En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s'adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.

Sortie le 28 octobre


Mon avis **


Une nouvelle fois Julie Delpy passe au microscope la Famille avec un grand "F". Ici, elle s'intéresse à Violette, la quarantaine, mère désabusé par les hommes et manipulé par son ado de fils. Le fils est clairement en plein complexe d’œdipe et qui fait fuir les rares prétendants. Et le mec coup d'un soir, Jean-René, rencontré en vacances Biarrotes qui pourrait bien faire tomber les pronostics du fils sociopathe. La meilleure amie, interprétée par Karin Viard, est mon personnage préféré avec sa gouaille.

Anecdote lors de la présentation du film : Dany Boon qui était présent ce soir nous a raconté qu'il était là grâce aux albanais qui lui avaient piqué ses affaires à l’aéroport de Bruxelles. Il nous en a fait un vrai sketch. Finissant par faire référence à l'actualité du Thalys. La bonne humeur était de mise pour cette première projection française. Le pauvre Vincent Lacoste n'a pu placer que quelques mots.

Photos (qualité volontairement basse)


Prix et Nominations
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire