samedi 22 août 2015

American ultra, de Nima Nourizadeh (2015)


22/08 : American ultra, de Nima Nourizadeh avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Topher Grace, Connie Britton, Bill Pullman...

Synopsis
Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

Mon avis ***
Où comment un agent de la C.I.A. qui se prend pour un petit chef provoque l'activation d'un agent dormant au lieu de l'éliminer. L'arrivisme et arrogance de certains peuvent entraîner le bazar dans la vie d'autres.
L'agent dormant a pour couverture une petite supérette et un passe temps pour la fumette. Sa petite amie est un peu dans le même style. Du moins en apparence car il s'avère évident après deux trois détails qu'elle n'est pas ce qu'elle prétend.

Le film est un gros n'importe quoi. Les méchants sont tous stupides et stéréotypés. Mais on se marre bien.

Promo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire