samedi 22 août 2015

La Isla minima, de Alberto Rodriguez (2015)


21/08 : La Isla minima, de Alberto Rodriguez avec Raúl Arévalo, Javier Gutiérrez, Antonio de la Torre...

Synopsis
Deux flics que tout oppose, dans l'Espagne post-franquiste des années 1980, sont envoyés dans une petite ville d'Andalousie pour enquêter sur l'assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales. Au coeur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu'à l'absurde et où règne la loi du silence, ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


Mon avis ***
Le générique de début est composée de magnifiques photos aériennes d'Andalousie qui font penser à celles réalisées par le photographe et cinéaste Yann-Arthus Bertrand. Le récit débute en septembre 1980 quand deux flics débarquent dans trou paumé pour enquêter sur la disparition de deux jeunes filles. Sur fond de grèves et en période post Franquiste, les deux enquêteurs auront à faire face à un tueur en série.
L'ambiance et la mise en scène rappellent celles utilisées dans la première saison de la série True Detective diffusée en 2014 sur HBO. Tout comme les personnages des deux flics aux tempéraments opposés et la place importante laissée aux paysages.

Promo


Prix et Nominations
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire