mercredi 23 septembre 2015

Les deux amis, de Louis Garrel (2015) : en présence du réalisateur et Vincent Macaigne


22/09 : Les deux amis, de et avec Louis Garrel, Golshifteh Farahani, Vincent Macaigne...

Avant-première à l'UGC Les Halles avec présentation de la projection par le réalisateur entouré de sa productrice Anne-Dominique Toussaint et de l'acteur Vincent Macaigne.

Synopsis
Clément, figurant de cinéma, est fou amoureux de Mona, vendeuse dans une sandwicherie de la gare du Nord. Mais Mona a un secret, qui la rend insaisissable. Quand Clément désespère d’obtenir ses faveurs, son seul et meilleur ami, Abel, vient l’aider. Ensemble, les deux amis se lancent dans la conquête de Mona. 

Sortie le 23 septembre 2015


Mon avis ***
Louis Garrel met en scène à nouveau en scène l'intimité des hommes, mais cette fois c'est sous forme d'un long-métrage. Une amitié sur le déclin comme un couple sur le point de séparer sans vraiment oser le faire jusqu'à la rencontre d'une femme. Le mystère que l'entoure va attirer les deux hommes. Leur amitié va être mise à l'épreuve mais aussi leur permettre d'ouvrir les yeux. La transgression d'une promesse. 
Louis Garrel filme ses deux comparses avec douceur et une certaine pudeur. Notamment la scène d'amour entre Abel et Mona. Le rapport "amoureux" de l'amitié va même jusqu'à la cassure conjugale. Louis sublime dont la déjà splendide Golshifteh Farahani.

Photos (Qualité volontairement basse)







Prix et Nominations
Xxx 2015
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire