lundi 7 septembre 2015

Ricki and the Flash, de Jonathan Demme (2015)


06/09 : Ricki and the Flash, de Jonathan Demme avec Meryl Streep, Kevin Kline, Mamie Gummer, Rick Springfield, Sebastian Stan, Audra McDonald, Ben Platt...

Synopsis
Pour accomplir son rêve et devenir une rock star, Ricki Rendazzo a sacrifié beaucoup de choses et commis bien des erreurs… Dans l’espoir de se racheter et de remettre de l’ordre dans sa vie, elle revient auprès des siens.


Mon avis **
La scénariste Brook Busey-Hunt, connu sous le pseudo "Diablo cody", est à l'origine du scénario. Du bon et du moins bon. Mais j'ai bien aimé l'interprétation de cette "rock star" Ricki par Meryl Streep. Une femme qui a du faire le choix difficile entre sa famille et sa passion et qui regrette l'éloignement de ses enfants. La dépression post-rupture de sa fille et le mariage de l'un de ses fils va lui permettre de faire un retour remarqué dans leur vie et de prouver qu'elle est encore leur mère. 
Le duo Streep/Kline, notamment dans la scène dans la cuisine, fonctionne parfaitement. Leurs personnages se sont séparé 20 ans plus tôt et comme Ricki ne semble pas avoir grandi dans son cœur on a l'impression qu'ils pourraient reprendre où ils se sont arrêtés si ce n'est la présence de la nouvelle épouse.
Une comédie sympathique où on a le plaisir de voir Meryl Streep et Mamie Grummer interpréter une mère et sa fille à l'écran.

Promo


Prix et Nominations
Festival du film de Locarno 2015
Avant-première - Piazza Grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire