13/09 : Premonitions (Solace), de Afonso Poyart avec Anthony Hopkins, Jeffrey Dean Morgan, Abbie Cornish, Colin Farrell...
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Mon avis **
Promo
Le FBI (et le spectateur) court après un serial killer muni d'un sérieux atout : l'omniscience. Quand l'agent Merriwether (Jeffrey Dean Morgan) demande conseils à un vieil ami le Dr John Clancy (Anthony Hopkins), il ne le sait pas encore mais il vient d'entrer dans le jeu du tueur. A partir de là, une sorte d'affrontement entre les deux "médium" semble inévitable. Le motif des meurtres est pour le moins original. On peut dès lors s'interroger : "Le tueur est-il si mauvais dans ses actions?" La question est posée mais la réponse dérangeante.
Anthony Hopkins est ici du coté des gentils, Jeffrey D. Morgan choisit encore une fois un personnage à la ligne de vie courte et Abbie Cornish est un peu trop rigide même pour une psy du FBI.
Promo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire