mercredi 22 octobre 2008

1er Festival Cinémascience : L'Amour caché, d'Alessandro Capone (2008)


22/10/2008 : L'Amour caché (Madre e ossa) d'Alessandro Capone avec Isabelle Huppert, Greta Scacchi, Mélanie Laurent, Olivier Gourmet...

Dans le cadre du 1er Festival International du Film Cinémascience, ce film est dans la catégorie "Compétition officielle" et fut projeté au Fémina.

Synopsis
Piégée dans un enfermement littéral et symbolique, Danielle s'inflige des bleus - à l'âme et au corps. Cloîtrée dans une clinique privée, elle ne parvient pas à surmonter cette dualité : comment faire coexister en soi l'amour et la haine pour son enfant? Questionnement passionnant sur un sujet tabou, la haine maternelle.

Mon avis*

Film très particulier sur un sujet qui l'est tout au tant : la haine maternelle. Le couple mère fille est interprété par Isabelle Huppert et Mélanie Laurent. Le sujet du film est lourd, oppressant tout comme le décor de la clinique où évolue Danielle (I.Huppert).
Je n'ai pas réussi à m'intéresser à ce film au bout d'une heure j'avais déjà décroché me demandant si je devais partir. Certes ma curiosité m'a poussé jusqu'au générique de fin mais l'attente fut interminable (durée film 95 min).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire