mardi 21 octobre 2008

Mesrine, l'instinct de mort, de Jean-François Richet (2008)



21/10/2008 : Mesrine, l'instinct de mort de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Gilles Lellouche, Cécile de France, Gérard Depardieu, Roy Dupuis...

Mon avis**
On a tellement entendu par de ce bio-pic en diptyque sur le célèbre gangster Jacques Mesrine, qu'il a fallut que j'aille me faire ma propre opinion.
La fin tragique du personnage est connu et c'est sur cette image que débute le récit du premier volet.
On découvre un homme intelligent mais peu stable. Dont le passé va forger le futur criminel. Le film ne le montre absolument pas comme un héros et heureusement! Il est réfléchi mais violent. On voit que les femmes ont une grande importance dans sa vie.
Malheureusement ce film est assez moyen, de grosses longueurs pour nous présenter le contexte et de l'évolution de l'homme. Les acteurs jouent bien ce n'est pas le soucis. J'attends de voir le deuxième opus pour me faire une opinion définitive mais pour le moment ce film a seulement la moyenne.

Gérard Depardieu, Vincent Cassel et Gilles Lellouche. La Petite Reine / Roger ArpajouRoy Dupuis. La Petite Reine / Roger ArpajouCécile de France. La Petite Reine / Roger ArpajouElena Anaya et Vincent Cassel. La Petite Reine / Roger Arpajou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire