jeudi 12 février 2009

L'exposition : Séraphine de Senlis

"SERAPHINE DE SENLIS"
EXPOSITION MUSEE MAILLOL
 
Le Musée Maillol prolonge jusqu'au 30 mars l'exposition sur Séraphine de Senlis, femme de ménage et peintre illuminée
A l'occasion de la sortie du film de Martin Provost, qui raconte la vie tragique de Séraphine Louis, dite Séraphine de Senlis (1864-1942), le musée parisien, qui en possède huit, a décidé de montrer 17 de ses œuvres "habitées".
Cette peintre autodidacte a créé un univers fantasmagorique de bouquets de fleurs, de fruits et de feuilles.



J'avais vu le film en septembre l'année dernière, lors d'une avant-première en présence du réalisateur Martin Provost (voir avis). Il nous avez parlé de la mise place d'une exposition à Paris sur l'artiste. Donc étant en région Parisienne en ce moment, j'ai eu le plaisir de voir que l'exposition était prolongée jusqu'en Mars. Le travail de Séraphine m'avait paru incroyable dans le film mais de le voir en vrai devant soi et encore plus impressionnant. Ses œuvres sont à la fois chargée de formes et de couleurs et pourtant si légère! Depuis que j'ai vu l'exposition en janvier j'ai fais circuler le catalogue de l'exposition auprès de mes proches et tout le monde est très enthousiaste devant ces toiles.
De plus lundi lors des Étoiles d'Or du Cinéma 2008 Yolande Moreau a été sacrée meilleure actrice de l'année.

*1 photo à remettre*
(Merci Hugo pour la photo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire