mercredi 4 février 2009

Walkyrie, de Bryan Singer (2009)


03/02/2009 : Walkyrie de Bryan Singer avec Tom Cruise, Carice Van Houten, Bill Nighy, Kenneth Branagh...

Mon avis***
Walkyrie a fait beaucoup parler lors de son tournage. Des différents sont apparus avec les autorités allemandes de par la participation de l'acteur Tom Cruise au casting. Il faut préciser que l'acteur avait précédemment couler beaucoup d'encre et pas seulement à propos de ses films.

Je dois aussi prévenir que depuis quelques années cet acteur m'est assez insupportable même dans les films.

C'est donc sur cette intro que je suis allée voir ce film. Je vous dirais aussi que le hasard des séances ont arrêté mon choix. Mon envie de voir ce film était au départ très vague! Et oh surprise, ce film fut très bon, avec une distribution plutôt cotée mais pas tapageuse. De plus Tom Cruise interprète avec justesse ce Colonel Claus von Stauffenberg qui tenta d'assassiner Hitler et de renverser le gouvernement en place grâce à l'Opération Walkyrie. Mais surtout la mise en scène est très bien étudiée car aucun acteur n'est plus mis en avant que l'autre. Et du coup même si Tom Cruise à le rôle central, on le voit pas à toutes les scènes. Un plaisir!

Christian Berkel, Eddie Izzard, Bill Nighy, Tom Cruise, Alan Dale et Kenneth Branagh. United ArtistsTom Cruise et Carice Van Houten. TFM DistributionBill Nighy et Christian Berkel. TFM Distribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire