samedi 31 janvier 2009

Le Bal des actrices, de Maiwenn (2009)


31/01:2009 : Le Bal des actrices de Maiwenn avec Muriel Robin, Julie Depardieu, Charlotte Rampling, Joey Starr...

Mon avis***
Ce film est le second long métrage réalisé par Maiwenn. Une ribambelle d'actrices françaises y jouent leur propre rôle de façon imaginaire. Du coup le spectateur a un peu de mal à discerner le vrai de la fiction. Curieusement la bonne surprise (enfin pour moi!) est l'"acteur" Joe Starr. Personnellement je n'aime pas l'image que véhicule ce gars mais dans ce film je l'ai apprécié, une grande première! (Ne vous emballez pas je n'ai pas couru acheté les cd de son groupe en sortant de la séance xD ).

J'ai aimé les scènes osées verbalement comme quand Maiwenn balance sur Estelle et les pub pour les pots de crème qu'elle fait. Les actrices sont toutes à fleur de peau et parfois explosent.

La liste des actrices participant au film est longue, on y croise Karin Viard, Marina foïs, Muriel Robin, Julie Depardieu, Charlotte Rampling, Romane Bohringer, Mélanie Doutey, Jeanne Balibar, Estelle Lefébure, Karole Rocher.
Certains acteurs nous font le plaisir de se montrer : Yvan Attal, Pascal Greggory ; des réalisateurs aussi : Jacques Weber et Joe Sheridan.

La fin est assez amusante avec la projection du film aux actrices, leurs réactions sont parfois assez inattendues aux vues de leurs prestations. On s'y prend au jeu et on est perdu entre fiction et réalité.
A la fin je croyais ou du moins je ne savais plus si Maiwenn et Joe Starr étaient ensemble dans la vie! Lol ;)

Linh Dan Pham, Julie Depardieu, Mélanie Doutey et Maïwenn. SNDJoey Starr et Maïwenn. SNDSND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire