dimanche 18 janvier 2009

La guerre des Miss, de Patrice Leconte (2009)


17/01/2009 : La guerre des Miss de Patrice Leconte avec Benoit Poelvoorde, Olivia Bonamy, Christian Charmetant, Laurent Gamelon...

Mon avis**
La dernière comédie de Patrice Leconte a un point commun avec ses précédentes, c'est le portrait assez cynique mais tendre de gens banals.
Je dois vous avouer que le coté élection de Miss de l'histoire m'a un peu agacé. Je suis pas vraiment une adepte de ce genre d'élection. Chaque année j'évite l’élection de Miss France! Mais au bout d'un moment le film m'a paru sympathique. Le fait de s'attacher aux personnages, de sentir que pour certains il y a "anguille sous roche". Et puis la gamine, Camille, moitié Marylin Manson moitié Tokyo Hotel m'a beaucoup amusé. Elle est interprétée par la jeune actrice Cynthia Groggia dont c'est le premier rôle au cinéma, du moins crédité. La petite guerre entre village est le coté amusant du film mais si on comprend vite que l'histoire tourne autour d'Olivia Bonamy et de Benoît Poelvoorde.
Ce dernier est pas mal dans ce rôle mais on sent une certaine léthargie. Comme s'il ne trouvait plus amusant de jouer. Ce rôle est assez près de l'état d'esprit dans lequel il nous apparaît ces derniers temps. Mise à part son rôle dans "Louise-Michel", court mais excellent!
Certes ce film ne resta certainement pas dans les annales mais, c'est un court moment de divertissement de même pas 1h30!

Olivia Bonamy. Gaumont DistributionBenoît Poelvoorde. Gaumont DistributionGaumont Distribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire