mardi 27 janvier 2009

Taxi Driver, de Martin Scorsese (2009)

25/01 : Taxi Driver de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Jodie Foster, Cybill Shepherd, Harvey Keitel...

Mon avis***
Diffusé samedi soir sur une chaîne du Câble, j'ai enfin eu l'occasion de la visionner. C'est film assez bizarre en soit. Si je devais résumer ce qui m'a marqué dans ce film, je dirais la beauté de Cybill Shepherd qui rappelle l'époque de Clair de Lune et que j'ai vu dernièrement dans une autre série The L word. La jeunesse de Jodie Foster dans ce rôle de prostituée. Ou encore l'apparition du réalisateur Martin Scorsese dans une scène de taxi où il interprète un mari voulant tuer sa femme. Il parait que l'on le voit aussi dans un plan large de rue. Le plus impressionnant reste la l'évolution du personnage de Travis Bickle que joue à merveille Robert DeNiro.

Hélas je crois avoir raté les toutes dernières minutes, il faudra que je l'emprunte pour voir la fin.

Robert De Niro. Sony Pictures Television InternationalJodie Foster et Robert De Niro. Sony Pictures Television International
Harvey Keitel et Jodie Foster. Sony Pictures Television InternationalCybill Shepherd. Sony Pictures Television International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire