mardi 10 mars 2009

Harvey Milk, de Gus van Sant (2009)



10/03/2009 : Harvey Milk de Gus Van Sant avec Sean Penn, James Franco, Josh Brolin, Emile Hirsch, Victor Garber, Alison Pill, Lucas Grabeel...

Synopsis
Ce film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie.Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités et son engagement a changé l'histoire.

Mon avis ***
Un new-yorkais la trentaine qui voulait changé de vie, faire quelque chose dont il serait fier avant d'avoir cinquante ans. C'est ainsi qu'Harvey Milk s'expatria à San Francisco, dans une envie de changement. Il devient assez vite un militant de la cause gay dans son quartier avant de devenir leur porte drapeau et de briguer l'un des postes de conseillé de la ville.
L'époque était d'ailleurs troublée par les revendications de fervents catholiques et leur motivation à faire adopter la proposition 6 : contre le droit des homosexuels. Leur chasse aux sorcières mettant en danger les maîtres d'écoles gays et leur soutien.
Harvey Milk fut un homme qui apporta un changement de vision envers les gays surtout à San Franscico. On peut dire que grâce à lui la ville est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.

Sean Penn est méconnaissable dans ce rôle. Il est bien entouré par des acteurs comme Josh Brolin (W.), James Franco (Délire express), Emile Hirsch (Into the wild), Victor Garber (Alias), Alison Pill (Coup de foudre à Rhode Island), Diego Luna (Le Terminal) on retrouve même dans un petit rôle Lucas Grabeel (High School Musical).


Sean Penn. SNDSean Penn, Alison Pill et Emile Hirsch. SNDJosh Brolin et Sean Penn. SND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire