17/03/2009 : Le code a changé de Danièle Thompson avec Karin Viard, Patrick Bruel, Marina Foïs, Dany Boon, Patrick Chesnais, Pierre Arditi, Marina Hands, Emmanuelle Seignier, Christopher Thompson, Laurent Stocker...
Mon avis**
Le film choral, c'est un peu la spécialité de Danièle Thompson. Après les très réussis La bûche et Fauteuils d'orchestre, la réalisatrice revient avec une histoire de dîner entre amis. Elle y traite des faux semblants présents lors de ces dîners, cette "politesse d'apparence".
Mais ce film est plus un prétexte à voir des acteurs, nombreux à l'affiche. On a d'ailleurs un peu de mal à s'intéresser aux personnages, personnellement je n'ai trouvé de l'intérêt pour certains qu'à la dernière minute. Il est vrai que le comportement d'amis ou de connaissances lors d'un dîner ou dans ces coulisses peut être intéressant mais certains des personnages manquent cruellement de profondeur.
J'ai quand même beaucoup aimé celui des Marina Foïs et Hands. Celui de Dany Boon et de Patrick Bruel m'ont laissé sur ma fin. Par contre j'ai adoré les scènes de Chesnais et Arditi ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire