08/05/2010 : La Comtesse de et avec Julie Delpy, Daniel Brühl, William Hurt, Anamaria Marinca...
Mon avis**
La Comtesse Elizabeth Bathory est une femme de caractère et d'une grande intelligence. Lorsque son époux meurent brièvement, elle se retrouve à la tête d'une colossale fortune qui fait bien des envieux y compris le roi qui a des dettes envers elle. Certains comme le Baron Gyorgy Thurzo commence à avoir des vues sur elle et son pouvoir. Une machination est mise sur pied par ce dernier pour la rendre folle. Tombée sous le charme du jeune Istvan Thurzo. Il ne reste plus qu'à lui retirer l'objet de ses désirs de lui faire croire qu'Istvan l'a quitté pour une plus jeune. Dès lors la comtesse n'aura de cesse de garder cette jeunesse quitte à tuer de jeunes vierges pour leur sang.
Ce récit est narré par le jeune Istvan Thurzo (Daniel Brühl) qui découvre à la mort de son père le tout du complot que celui ci avait imaginé. Et la réalité de la folie de sa tendre amante qu'il n'a jamais cessé d'aimer.
Julie Delpy s'en tire haut la main pour son 3e film (Looking for Jimmy - 2 days in Paris) et son 1er dans le genre historique. La réalisation est classique mais réussie et elle joue bien cette comtesse trahie et contre qui ses ennemis ont su jouer de sa faiblesse. William Hurt interprète le vil Baron Thurzo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire