25/05/2010 : Prince of Persia : Les sables du temps de Mike Newell avec Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley...
Mon avis *
Après Pirates des Caraïbes, Disney adapte en film l'un des jeux vidéos les plus populaires de ces vingts dernières années : Prince of Persia.
Dans le rôle titre du Prince rebelle, Dastan, Jake Gyllenhaal (Brothers), à ses cotés Gemma Arterton (Quantum of solace - Le choc des Titans) et Sir Ben Kingsley (Shutter island). Connaissant le coté aseptisé de certains films d'aventure de la firme aux grandes oreilles, on pouvait être inquiet sachant que le jeu de base est violent et sanglant. Graphiquement rien à dire le résultat est réussi, après les plages paradisiaques des trois opus des Pirates et en attendant le quatrième, nous voilà propulsé dans les dunes des déserts de Perse.
Les gros bémols cependant sont sur un scenario complétement vu et revu.Qqui n'a pas deviné qui est le méchant dès le début quand le récit se bascule. Et puis le personnage de Dastan fait trop jeune premier à qui tout réussi, trop gentil. Il me fait plus penser à un Will Turner assez plat qu'à un Jack Sparrow audacieux et phénoménal. Mais n'est pas Johnny Depp qui veut. On peut juste ajouter que Jake Gyllenhaal a fait un sacré travail de musculation et qu'au vu des cascades qu'il aurait quasi toutes réalisées ca valait le coup.
A n'en pas douter, il y aura un nouvel opus en espérant que cette fois le scenario sera à la hauteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire